Ce rapport du CEPS/Instead présente les résultats d’une étude qui a été menée sur la négociation collective au Luxembourg. Il décrit tout d‟abord le taux de syndicalisation et le taux de couverture des CCT au Luxembourg. Les quatre parties qui suivent sont dédiées chacune à un des quatre thèmes étudiés : 1. l‟organisation du temps de travail ; 2. le maintien dans l‟emploi et la lutte contre le chômage ; 3. la politique de formation et 4. l‟égalité de traitement entre les femmes et les hommes. Enfin, des conclusions communes permettent de déboucher sur des perspectives de recherche potentielles.
Le temps de travail, l’emploi, la formation et l’égalité des genres dans les conventions collectives de travail en 2005 et 2006
Suggested Citation
Maas, R., Blond-Hanten, C. & Etienne-Robert, F. (2012). Le temps de travail, l’emploi, la formation et l’égalité des genres dans les conventions collectives de travail en 2005 et 2006 (Rapports). Esch/Alzette. Centre d’études de populations, de pauvreté et de politiques socio-économiques (CEPS/INSTEAD).