Ce livre traite des examens de fin d’études secondaires de 2000. On y trouve des comparaisons: 1. Résultats avant les épreuves d’ajournement (bilan global et par section). 2. Bilan après les épreuves d’ajournement (bilan global, sexe, nationalité, par section, mentions) et l’analyse des résultats après les épreuves (bilan global, par section, par section et branche A1-E, par branche commune à plusieurs sections et finalement par établissement). On trouve des tableaux et statistiques avec un texte explicatif. En 2000, le taux des admissions directes en juillet connaît une baisse de 1,5 % par rapport à 1999 accompagné d’une diminution de 2,5 % du taux d’élèves ajournés. Le taux des élèves refusés directement est augmenté de 1,2 %. Il faut noter que la mention ‘très bien’ est restée stable par rapport à l’année précédente, mais que la mention ‘bien’ a connu une baisse de 3,9 %. Dans le chapitre ‘Bilan après les épreuves d’ajournement’ les élèves absents ne sont pas pris en considération. Dans le chapitre ‘Analyse’, les résultats des différentes parties de l’examen de fin d’études secondaires, à savoir l’épreuve ‘écrit’, l’oral et la note ‘année’ seront analysées de plus près.
Suggested Citation
Levy, J [Jérôme]. (2001). Examen de fin d’études secondaires 2000: Comparaisons et analyse (Courrier de l’Éducation Nationale). Luxembourg. Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP); Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT).