Ce livre traite des examens de fin d’études secondaires de 2001. On y trouve des I.comparaisons: 1. Résultats avant les épreuves d’ajournement (bilan global et par section). 2. Bilan après les épreuves d’ajournement (bilan global, sexe, nationalité, par section, mentions) et l’analyse des II.résultats après les épreuves (bilan global, par section, par section et branche A1-E, par branche commune à plusieurs sections et finalement par établissement). On trouve des tableaux et statistiques avec un texte explicatif. En 2001, le taux des admissions directes en juillet connaît une hausse de 4,1 % par rapport à 2000 accompagné d’une diminution de 2,6 % du taux d’élèves ajournés. Le taux des élèves refusés directement est augmenté de 1,2 %. Il faut noter une diminution de la mention ‘très bien’ de 1,9% et une augmentation de la mention ‘bien’ de 0,5% par rapport à l’année précédente. Dans le chapitre ‘Bilan après les épreuves d’ajournement’ les élèves absents ne sont pas pris en considération. Dans le chapitre ‘Résultats après les épreuves d’ajournement’ (Analyse), les résultats des différentes parties de l’examen de fin d’études secondaires, à savoir ‘l’écrit’, ‘l’oral’ et ‘l’année’ seront analysés de plus près.
Suggested Citation
Levy, J [Jérôme]. (2001). Examen de fin d’études secondaires 2001: Comparaisons et analyse (Courrier de l’Éducation Nationale). Luxembourg. Ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle et des Sports (MENFPS); Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT).